Illuminez votre intérieur avec les nouveaux produits d'éclairage de Fritz Hansen: Oneline™ en Kaiser idell™

Cet automne, Fritz Hansen lancera 2 nouveaux produits d'éclairage, en plus du Concert & Kaiser Idell cet été. Oneline™, fruit d’une collaboration entre Fritz Hansen et l’artiste danois Kasper Friis Kjeldgaard, et Kaiser idell™ maintenant disponible en noir mat et laiton, comme lampadiare ou suspension.

ONELINE
- A LINE OF LIGHT

Oneline™ est un luminaire LED minimaliste, riche en détails. Marquant la première incursion de Kjeldgaard dans la conception de produits, Oneline™ fait clairement référence au travail de Poul Kjærholm : des formes pures façonnées avec un savoir-faire intransigeant à partir de matériaux nobles et naturels.

« En plus d’être un objet de design minimaliste, Oneline est le résultat d’une recherche continue sur les thèmes du poids, de la friction et de la rotation. Le résultat est une lumière fonctionnelle et quotidienne », note Kjeldgaard à propos de son design.

La ligne élégante de la lumière est suspendue à des cables de couleur argentée pour illuminer élégamment les espaces. Disponible en acier inoxydable, en laiton brossé ou en acier avec revêtement PVD noir, les éléments en laiton poli complètent le design. La technologie LED longue durée émet une lumière d’ambiance et de travail ajustable, tandis qu’une fonction de rotation à 360° permet à Oneline™ de projeter la lumière dans plusieurs directions. Qu’il s’agisse d’éclairer une bibliothèque, un ilôt central de cuisine, un couloir, ou un bureau à la maison, Oneline™ illumine avec autant d’élégance que de facilité.

« Créer quelque chose qui semble simple est toujours la chose la plus complexe à créer. Je suis extrêmement fier de constater que Oneline incarne l’ADN de Fritz Hansen tout en représentant ma propre perception du design et mon travail en général. J’apprécie comment l’équilibre, la simplicité et le poids ont toujours joué un rôle prépondérant dans mes œuvres, comme pour Oneline», ajoute Kjeldgaard.

Disponible en magasin à partir d’septembre 2022.

• Longueur 86,4 cm. / 23 po
  • Ø 1,6 cm / Ø 0,6 po
  • Prix HTVA €669 ​

KAISER IDELL

Maintenant disponible en noir mat et laiton, Kaiser idell™ est la synthèse d’un design Bauhaus intemporel et de sensibilités nordiques modernes. Conçue par l’orfèvre Christian Dell dans les années 1930, la série Kaiser idell™ incarne le design Bauhaus en mariant des matériaux de choix et une ingénierie de précision pour produire une alliance durable d’esthétique épurée et de fonctionnalité. Deux modèles remarquables de la série sont maintenant présentés en noir mat avec des touches de laiton.

Le lampadaire Kaiser idell 6580-F et la suspension Kaiser idell 6631-P sont de véritables chefs-d’œuvre modernes grâce à leur combinaison distinctive de vernis noir mat et de ferroneries en laiton. Leur finition sobre est agrémentée de détails en laiton poli miroitant qui ajoutent une expression chaleureuse et élégante tout en soulignant les formes minimalistes et les détails savamment conçus de chaque modèle. Illuminant chaque espace grâce à leurs coloris contemporains, leurs silhouettes épurées, ces modèles remis au goût du jour trouvent facilement leur place et prouvent sans conteste que les meilleurs dessins restent toujours d’actualité.

En magasin et en ligne à partir du 6 septembre 2022.

• 6580-F: Prix HT €776
  • 6631-P: Prix HT € 312

Pour des images en haute résolution et les prix, rendez-vous sur le Galerie de médias de Fritz Hansen.