Fritz Hansen lance une édition anniversaire du fauteuil Carimate célébrant les 100 ans de la naissance de Vico Magistretti

DESIGN PASSION

Fritz Hansen réédite le fauteuil Carimate pour la célébration du 100ème anniversaire de Vico Magistretti (1920 - 2006). Le design audacieux du fauteuil Carimate, donne à cette édition anniversaire un caractère exceptionnel.

Le fauteuil Carimate rouge original a été conçu par Vico Magistretti en 1959 pour le club de golf Carimate en Italie. Les détails rendent cette édition unique.

“Carimate est un fauteuil qui a beaucoup de personnalité. Vico Magistretti a fait de ce design un classique moderne, qui fonctionne aussi bien seul qu’autour d'une table de repas", déclare Christian Andresen, responsable du design chez Fritz Hansen.

Chaque chaise est numérotée pour assurer son authenticité et sa longévité. Une plaque en laiton sous chaque siège marque un numéro unique.

Le fauteuil s'inspire du siège d'origine, en respectant son esthétique, sans risquer la décomposition organique associée à la paille naturelle. Fritz Hansen a utilisé du lin européen sans OGM pour l’assise - 110 mètres de cordes sont tissées à la main pour créer cette pièce magnifique.

La structure est en bois de hêtre certifié FSC, ce qui signifie qu'il provient de forêts gérées durablement. ​
De petites modifications ont été apportées à la hauteur de l'assise et à la conception du dossier pour plus de confort. ​
Carimate est disponible en laque rouge ou noire fidèle aux premières versions du fauteuil.

Il s'agit d'un hommage à Vico Magistretti et d'un "must" décoratif pour les collectionneurs et les fans du design Magistretti.

Carimate sera disponible dans les magasins à partir du 6 octobre, en l'honneur de l'anniversaire de Magistretti.

À PROPOS DU CRÉATEUR

Né dans une famille d'architectes milanais de renom, le designer italien Vico Magistretti était strict dans sa philosophie : pas d'excuse pour un mauvais design.

Surnommé l'un des pères fondateurs du design italien, il a été largement célébré pour son travail expérimental et pourtant remarquablement harmonieux, qui allait de l'ameublement de haute facture à des façades architecturales élaborées.

Pour des images en haute résolution, rendez-vous sur la galérie des médias de Fritz Hansen.