NEW COHESIVE DESIGN POSSIBILITIES BY FRITZ HANSEN

NEW BASES

La collection de tables "Series" ainsi que deux des créations les plus emblématiques d'Arne Jacobsen - les fauteuils EggTM et SwanTM - sont de retour avec de nouvelles couleurs de piétement. Ces nouvelles teintes apportent une touche contemporaine aux grands classiques du design danois.

Les tables Super-EllipticalTM, Super-CircularTM, CircularTM et RectangularTM sont désormais disponibles en blanc, noir, nine grey, warm graphite, silver grey, et brown bronze. Imaginées par le trio de designers Piet Hein, Arne Jacobsen, et Bruno Mathsson, les tables Series sont un point de rencontre idéal dans la maison et peuvent être mélangées aux chaises empilables dessinées par Arne Jacobsen.

"Grâce à ces associations de couleurs, nous avions envie de proposer nos pièces iconiques avec un piétement qui resterait le même, mais qui apporterait un nouveau look, élégant et harmonieux", explique Christian Andresen, responsable du design chez Fritz Hansen.

Les fauteuils Swan et Egg, deux créations emblématiques d’Arne Jacobsen dans sa carrière légendaire, sont proposés avec un piétement étoilé noir, warm graphite, silver grey, et brown bronze, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités. Les courbes organiques et les teintes choisies pour le pied créent une ambiance agréable au quotidien.

Arne Jacobsen a conçu les fauteuils Swan et Egg pour le hall et les salons du SAS Royal Hôtel à Copenhague en 1958. Comme un sculpteur, Jacobsen s'est efforcé de donner à l'Oeuf une forme parfaite, travaillant de manière empirique avec de l'argile dans son garage. Aujourd'hui, ce fauteuil est reconnu dans le monde entier comme l'un des triomphes de sa carrière légendaire et une réalisation majeure de l'artisanat scandinave. Autre classique du design, le fauteuil Swan, qui ne contient aucune ligne droite, ce qui lui donne un aspect organique et doux. Arne Jacobsen, visionnaire du design danois, a commencé à collaborer avec Fritz Hansen en 1934. Il a conçu les assises Egg, Swan, Série 7 et Drop, entre autres œuvres emblématiques. Ses œuvres ont écrit l'histoire du design danois dans le monde entier.

Disponible en magasin à partir d'avril 2021.

Pour des images en haute résolution et les prix, rendez-vous sur la Galerie de médias de Fritz Hansen.